Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les USA tuent le général iranien Soleimani, l’Iran promet une « vengeance terrible »

vendredi 03/janvier/2020 - 01:44
La Reference
طباعة

Les menaces pleuvent, du côté pro-iranien, après le bombardement américain d’un convoi à l’aéroport de Bagdad, dans la nuit du 2 janvier. Le puissant général iranien Qassem Soleimani et Abou Mehdi al-Mouhandis, l’homme de l’Iran à en Irak, ont été tués lors de cette attaque.

L’Iran et les nations libres de la région se vengeront des États-Unis, a promis le président Hassan Rohani. Il n’y a aucun doute sur le fait que la grande nation d’Iran et les autres nations libres de la région prendront leur revanche sur l’Amérique criminelle pour cet horrible meurtre , a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur le site du gouvernement.

Le martyr du général Soleimani a endeuillé le coeur de la nation iranienne et de toutes les nations de la région, a-t-il ajouté. Sa mort a redoublé la détermination de la nation iranienne et des autres nations libres de la région de se dresser contre les intimidations de l’Amérique et de défendre les valeurs islamiques ».

Alors que le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, y a vu une escalade extrêmement dangereuse et imprudente, un ancien chef des Gardiens de la révolution, Mohsen Rezai, a promis que la vengeance sur l’Amérique serait terrible.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, s’est engagé vendredi 3 janvier à venger la mort des deux hommes. Le martyre est la récompense de son inlassable travail durant toutes ces années […]. Si Dieu le veut, son œuvre et son chemin ne s’arrêteront pas là, et une vengeance implacable attend les criminels qui ont empli leurs mains de son sang et de celui des autres martyrs , a dit l’ayatollah Khamenei sur son compte Twitter en farsi.

Tous les ennemis doivent savoir que le djihad de la résistance se poursuivra avec une motivation redoublée, et que la victoire finale attend les combattants de cette guerre sainte » a-t-il ajouté.

Qaïs al-Khazali, un commandant de la coalition pro-iranienne en Irak, a appelé vendredi tous les combattants à se tenir prêts, quelques heures après l’assassinat par les Américains du général iranien Qassem Soleimani à Bagdad.

Que tous les combattants résistants se tiennent prêts car ce qui nous attend, c’est une conquête proche et une grande victoire, a écrit Qaïs Khazali, chef d’Assaïb Ahl al-Haq, une des plus importantes factions du Hachd al-Chaabi qui regroupe les paramilitaires pro-Iran sous la tutelle de l’État irakien, dans une lettre manuscrite.

"