Malgré l'escalade de la répression, l'Iran est « enceinte » d’une révolution

Malgré l'escalade de la répression gouvernementale contre des manifestants pacifiques en Iran, les incitations à la révolution restent latentes et la colère du public demeure dans les actions répressives du gouvernement justifiées. Bien que les forces de sécurité repoussant le mouvement qui était programmé la semaine dernière, l'anticipation demeure toujours maîtresse de la situation.
Depuis que les soi-disant « manifestations contre la fausse des prix du carburant » ont pris feu à la mi-novembre 2019, le régime a utilisé la police avec la plus grande cruauté et violence pour faire avorter les manifestations pacifiques, après avoir réalisé que ses jours étaient comptés aux yeux des masses en colère, qui ne peuvent plus tolérer sa survie.
Jeudi dernier, les protestations devaient être renouvelées à l'occasion du quarantième anniversaire de la « révolution du carburant », mais les Gardiens de la révolution terroristes se sont répandus partout avecdes armements lourds tels que des chars et des hélicoptères à la recherche des récalcitrants.
La campagne du gouvernement a été excessivement sanglante. Outre le meurtre de plus de 1 500 personnes lors des manifestations et l'arrestation des milliers de personnes dans des conditions de détention épouvantables, le régime a cherché à dissimuler sa violence en volant des cadavres dans les morgues et en enlevant les manifestants blessés dans les hôpitaux afin de ne pas laisser les signes de son crime, de sorte que les responsables se soient tus.
Le régime de Téhéran craint que l'ampleur de la répression ne soit révélé et ne déclenche ainsi de plus grandes vagues de colère populaire à un moment où les dirigeants ont épuisé leur équilibre et où leur légitimité a chuté parmi la population. Par conséquent, les services de sécurité ont stipulé que les familles des morts enterrent secrètement leurs enfants et ne tiennent pas de funérailles publiques.
Internet déconnecté
Les services Internet ont été victimes des événements, car ils ont été presque complètement coupés pour limiter la possibilité d'une action coordonnée des manifestants, et aussi pour éviter la fuite de vidéos de répression vers les médias externes.
Et cette atmosphère en Iran ressemble plus à l'atmosphère de la révolution de 1979, selon ce qui est rapporté à l'extérieur et à l'intérieur du pays. Les causes de la révolution sont présentes et complètes et les révolutionnaires sont en alerte afin de déplacer ce système de 40 ans.
Avec le temps, le système est de plus en plus incapable de remplir ses fonctions.
Le Fonds monétaire international a indiqué en octobre que l'économie iranienne serait à 90% de sa taille il y a deux ans, un chiffre qui indique l'ampleur de la détérioration de la situation du pays.