Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Des cellules de crocodile : la nouvelle stratégie adoptée par les terroristes en 2019

mercredi 25/décembre/2019 - 06:14
La Reference
طباعة

Certaines sociétés européennes éprouvent un sentiment de peur causé par des menaces terroristes, qui sont perpétrées chaque année malgré des annonces de la sécurité et des renseignements proactifs. 

Les organisations terroristes et violentes se sont appuyées sur plus d'une stratégie de confusion et d'épuisement cette année 2019, comme cela s'est produit lors des attaques de Pâques à Colombo, au Sri Lanka, où ces cellules ont ciblé trois églises concurrentes dans une opération terroriste revendiquée plus tard par Daesh.

La même méthode a été adoptée par les talibans en Afghanistan et dans le sous-continent indien. Selonl'indice préparé par l'Institut d’économie et de paix internationales, l'augmentation de l'activité terroriste en Afghanistan et la fin des conflits en Syrie et en Irak ont conduit les talibans à vaincreDaesh en tant que groupe terroriste le plus sanglant du monde. 

Selon les informations reçues, l'attentat à la bombe a entraîné l'effondrement complet du bâtiment de dix étages, l'explosion a fait au moins 39 morts et plusieurs blessés, toujours enterrés sous les décombresDaesh en avait revendiqué la responsabilité dans le journal Al-Nabaa en 17 janvier 2019.

Récemment, en décembre 2019, trois incidents terroristes ont été évoqués. 

En Grande-Bretagne, sur le pont de Londres, un coup de couteau a entraîné la mort de deux personnes et des blessures graves dans une autreattaque

Au cours de la même semaine, l'Autorité nationale des chemins de fer français, un sac contenant des matières explosives a été retrouvé dans la station de métro Gare du Nord, au nord de la capitale française, Paris. Un jour plus tard, la police néerlandaise a annoncé que 3 personnes avaient été blessées à la suite d'une attaque à l'arme blanche dans une rue commerçante, ​​dans le centre de La Haye, de la même manière que l'accident de pont en Grande-Bretagne.

 

Des « Cellules de crocodile »

Les opérations terroristes organisées ont révélé cette année une nouvelle stratégie adoptée par la plupart des groupes terroristes armés, connue sous le nom de "cellules de crocodile", qui est le degréde morbidité le plus élevé. Ce bataillon est l'un des bataillons de combat les plus importants actuellement.

La nouvelle approche, connue sous le nom de cellules de crocodile, a été adoptée par Daesh pour semer la terreur chez les Occidentaux tout comme les loups solitaires, qui ont été adoptés tout au long de l'année.

Le 27 mars 2019, les forces de sécurité autrichiennes ont arrêté un Irakien accusé d'activités terroristes dans un train.

Le 17 avril 2019, la police antiterroriste espagnole a annoncé l'échec d'un plan pour mener une attaque dans la ville de Séville.

La nouvelle méthode terroriste est créée parHassan al-Palestini, qui est considéré comme l'un des plus célèbres penseurs aux actes terroristes. Il était le mufti légitime d'Al-Qaïda avant de s’affilier à Daesh

Il a été signalé dans la plupart des sites terroristes qu'il avait disparu il y a près de 4 ans, laissant derrière lui de nombreuses rumeurs.

Malgré ces opérations, le terrorisme a reculé cette année par rapport aux années précédentes car le nombre de victimes indique pour la quatrième année consécutive de baisse, après avoir atteint son apogée en 2014. Il a diminué de 52% depuis 2014, à 15.952 contre 33.555 cette année, selon l’Institutd’économie et de paix internationales, qui publie l'indice mondial du terrorisme depuis 7 ans. Il a indiqué dans son rapport que le nombre de morts du terrorisme avait diminué de 15% en 2018, alors que le plus grand nombre de morts était tombé en Irak et en Somalie, dans le contexte de la défaite de Daesh en Irak.

"