Les 10 nouvelles les plus importantes
Le premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès des Nations Unies, Dmitri Polianski, a appelé mercredi la représentante américaine permanente auprès des Nations Unies Kelly Kraft pour s’éloigner de la politique de durcissement des sanctions contre le Soudan du Sud.
https://www.lareference-paris.com/5305
6- Paix avec Taliban : L'envoyé américain arrive à Kaboul
Le Représentant spécial américain pour la réconciliation en Afghanistan, Zalmay Khalilzad, est arrivé à Kaboul pour consulter le président afghan Ashraf Abdel Ghani et le PDG Abdullah Abdullah au sujet des pourparlers de paix avec les Talibans.
https://www.lareference-paris.com/5306
7- Irak : Libération de 2700 manifestants
Le Conseil judiciaire suprême de l’Irak a annoncé mercredi la libération de 2700 manifestants, arrêtés lors des récentes manifestations dans le pays.
Et le conseil a déclaré – dans un communiqué aujourd’hui – que 107 détenus sont toujours sous enquête pour les crimes qui leur sont attribués conformément à la loi.
https://www.lareference-paris.com/5304
8- Destitution de Trump : Vote historique au Congrès
"JE N'AI RIEN FAIT DE MAL!": le milliardaire républicain, qui devrait devenir le troisième président des Etats-Unis à subir un "impeachment", s'est une nouvelle fois posé en victime d'une chasse aux sorcières orchestrée par une "gauche radicale" qui n'aurait pas digéré sa victoire surprise de 2016.
https://www.lareference-paris.com/5312
9- Liban : Saad Hariri dit ne pas souhaiteêtr re candidat à sa succession
"J'annonce que je ne serai pas candidat pour former le prochain gouvernement", a déclaré dans un communiqué M. Saad Hariri qui avait annoncé sa démission le 29 octobre, sur fond d'un mouvement de contestation inédit contre l'ensemble de la classe dirigeante au Liban.
https://www.lareference-paris.com/5313
10- Algérie : Une catastrophe politique complètement chamboulée
Certains parlent d'un champ de ruines en évoquant la scène politique algérienne.Abdelmajid Tebboune s'est présenté à la présidentielle en refusant l'appui de son parti, le FLN, dont il est quand même membre du Comité central.
https://www.lareference-paris.com/5317