El-Sissi: Le terrorisme cherche à entraver le développement de l’Égypte
Le président Abdel Fattah El-Sisi a appelé la jeunesse kurde et la jeunesse du monde à construire et à travailler pour faire avancer leur pays et rechercher leur prospérité.
Le président El-Sissi a ajouté, lors de sa réunion avec les jeunes du monde, dans le cadre des activités du Forum mondial de la jeunesse tenu à Charm El-Cheikh, que le terrorisme est une idée pour les pays qui se combattent sans qu’aucun d’eux ne réussisse à cause de ces combats … Le terrorisme au cours des dernières années cherche à entraver le développement … Ceci ne pourrait jamais réussir car il n’y a pas de projet basé sur le terrorisme, les combats et la ruine qui réussisse … Un projet qui réussit est le projet basé sur le travail, la construction, le développement, la reconstruction et la paix”.
Le président El-Sissi a ajouté: “Nos âges à comparer de ceux des États ne sont pas grands. Certains jugent que l’idée de se battre pour l’identité est légitime, mais ce n’est absolument pas vrai, et nous devons travailler pour un avenir meilleur pendant de nombreuses années”.
El-Sissi a, ainsi, confirmé que l’Égypte avait un rôle à jouer dans la désescalade de la situation au Soudan du Sud.