Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

El-Sissi: Nous oeuvrons à pousser les jeunes à travailler dans les affaires publiques

mercredi 18/décembre/2019 - 06:17
La Reference
طباعة

Le président Abdel Fattah El-Sissi a déclaré que la patrie n’appartient à personne et que tout le monde devrait travailler dans l’intérêt de la patrie, indiquant que nous oeuvrons à pousser les jeunes à travailler dans le domaine des affaires publiques.

Il a souligné -lors de sa réunion ce mardi avec un certain nombre de la jeunesse du monde en marge du Forum de Charm El-Cheikh- qu’il espère des gouverneurs et des ministres de donner aux jeunes l’occasion d’occuper les postes de direction, soulignant qu’il a beaucoup appelé au renforcement des partis pour faire émerger des cadres compétents pour ces postes.

“Nous, en Égypte, faisons partie intégrante de l’Afrique”, a ajouté El-Sissi, notant qu’on ne peut pas laisser les Etats sahélo-sahéliens combattre seuls contre le terrorisme.

Le Chef de l’Etat a souligné que le règlement des différends ne se ferait pas par une action militaire mais par le développement, confirmant la nécessité de mettre en œuvre des projets d’infrastructure en Afrique pour attirer les investissements et créer des opportunités d’emploi pour les jeunes.

"