Le discours du Président El Sissi s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’il accorde au Liban
Le ministre libanais de la Défense, Elias Bou Saab, a affirmé que le discours du Président Abdel Fattah El Sissi, où il a évoqué la situation que connaît actuellement le Liban, émanait de l’intérêt qu’il accorde au Liban et à sa stabilité.
Le Président El Sissi, lors de la séance de dialogue sur le renforcement de la coopération entre les pays méditerranéens, tenue en marge du Forum mondial de la jeunesse, organisé à Charm el-Cheikh, a exprimé sa crainte de l’aggravation de la crise au Liban et qu’il devienne comme la Syrie, a ajouté M. Bou Saab, lors d’un entretien téléphonique, hier dimanche 15 décembre 2019 , avec la chaîne privée de télévision Lebanaise Broadcasting Corporation International (LBCI).
Le discours du Président El Sissi était clair et dans le contexte de la nécessité de préserver l’Etat national, son entité, son prestige et ses institutions, ainsi que l’ armée nationale, a expliqué le ministre libanais de la Défense.
Le ministre Bou Saab a souligné que le Président El Sissi avait un rôle important et positif dans le rétablissement de la confiance en l’Etat égyptien et ses institutions et la formation de l’armée nationale qui a sauvé la situation.