Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Choukri au FMJ: Les événements générés en 2011 ont un grand impact sur la déstabilisation de la sécurité

dimanche 15/décembre/2019 - 05:29
La Reference
طباعة

Le ministre des Affaires étrangères Sameh Choukri a confirmé, ce dimanche, lors du troisième Forum mondial de la jeunesse (FMJ), que les événements générés en 2011 ont un grand impact sur la déstabilisation de la sécurité.

Il a ajouté, lors de sa participation à la séance sur les défis actuels à la paix et à la sécurité internationales au Forum mondial de la jeunesse tenu à Charm El-Cheikh, en présence du Président Abdel Fattah El-Sissi, que les conflits internes survenus dans certains pays ont facilité l’entrée d’organisations terroristes dans la région.

Il a poursuivi: “Des efforts internationaux concertés doivent être entrepris pour lutter contre le phénomène du terrorisme et de l’extrémisme”.

Un certain nombre de hauts fonctionnaires ont participé à la séance, notamment le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, Youssef ben Ahmed Al-Ossamine, l’ancien commissaire européen aux migrations, Dmitry Avramo Paulus, et le secrétaire général de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, Paul Bakerers.

Hier, le président El-Sissi a inauguré la troisième édition du Forum mondial de la jeunesse avec la participation d’un certain nombre de présidents et de hauts fonctionnaires, en plus d’environ 7 000 participants de différents pays du monde.

Lors de la même séance, le secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique, Youssef ben Ahmad Al-Ossamine, a mis en garde contre le grave danger d’Internet sur les communautés islamiques, malgré ses avantages. Il a affirmé la nécessité de resserrer la censure sur le cyberespace.

"