Charm El Cheikh accueille, du 14 au 17 décembre 2019, la 3ème édition du Forum mondial de la jeunesse
Sous les auspices du Président Abdel Fattah El Sissi, la station balnéaire de Charm El Cheikh accueille, du 14 au 17 décembre 2019, la 3ème édition du Forum mondial de la jeunesse (FMJ 2019).
Des jeunes du monde entier se réuniront pour discuter et échanger des idées sur la paix, le développement et la créativité dans le cadre d’une expérience plus riche et plus diversifiée.
Le Forum Mondial de la Jeunesse (FMJ) est une plate-forme annuelle construite par des jeunes prometteurs. Il envoie un message de paix, de prospérité, d’harmonie et de progrès au monde entier. Il se tient à Charm El-Cheikh en Égypte, sous les auspices du président Abdel Fattah El-Sissi depuis son lancement en 2017.
Son objectif est de réunir les jeunes des quatre coins de la planète pour leur permettre de s’organiser, d’échanger des opinions et de recommander des initiatives aux décideurs et aux personnalités influentes.
Depuis lors, c’est devenu une occasion pour les jeunes d’interagir avec les principaux décideurs et de rencontrer des jeunes prometteurs de la région et du monde entier déterminés à faire de notre monde un lieu meilleur pour tous.
Le forum est également ouvert à tous les jeunes de toutes les nations qui croient en leur pouvoir d’apporter des changements et qui cherchent à devenir influents au sein de leurs communautés. Le FMJ organise un événement annuel principal à Charm el-Cheikh, ainsi que de nombreux autres événements tout au long de l’année.
Un large éventail de participants, notamment des chefs d’État et de gouvernement, des jeunes leaders internationaux, des jeunes inspirants dans divers domaines, des personnalités internationales et des groupes de jeunes du monde entier ont assisté au forum.
L’agenda du Forum mondial de la jeunesse est divisé en plusieurs volets qui aborde des thèmes et des sujets d’intérêt pour la jeunesse internationale, créant ainsi une plate-forme pour exprimer des points de vue, présenter des idées et partager des expériences tout au long de ses sessions.
Cet événement est devenu annuel conformément aux recommandations de sa première édition. Il s’inscrit dans le cadre des stratégies et des programmes exécutés par l’Etat afin d’autonomiser la jeunesse égyptienne.