Le Président du Nigeria: l’Afrique a besoin d’investissements dans l’éducation
Le président nigérian Mohamed Bukhari a souligné que les pays du continent africain doivent renforcer les capacités africaines et investir dans l’éducation.
Bukhari a ajouté lors des activités du Forum d’Assouan pour le développement, qu’une grande priorité doit être accordée au renforcement de la structure et de la gouvernance du continent africain, soulignant l’importance de se concentrer sur la prévention des conflits en raison de ses impacts négatifs sur les peuples du continent.
Le président nigérian a appelé à fournir divers moyens de transport et de communication entre les pays du continent pour faciliter la circulation des biens et des personnes entre les pays d’Afrique, soulignant l’importance d’empêcher la migration des jeunes pour profiter au niveau national de leurs capacités.
Le président nigérian a mis en garde contre le changement climatique, accusant ce dernier de provoquer des conflits entre les pays du continent, déclarant: “Nous devons réduire les armes à feu et réduire le phénomène du changement climatique, qui nous affecte grandement”.
Le président du Nigeria a révélé un mécanisme permettant aux populations du continent africain d’entrer facilement, indiquant que son pays a obtenu une aide étrangère pour éliminer l’organisation terroriste “Boko Haram”.
Il est également possible d’arrêter la saison des migrations de jeunes et d’en bénéficier en interne, et d’avoir plus de coopération entre nous et les pays africains, d’autant plus que nous avons conclu un accord de libre-échange entre les pays africains, le développement durable doit être atteint et les objectifs de notre agenda 2063 et le renforcement de nos capacités et que nous avons gouvernement et développement globale qui se concentrer sur la prévention des conflits, car elle a un très mauvais impact sur notre peuple, et nous devons également réduire les armes à feu.