Le Président du Niger: l’Afrique a besoin de 600 milliards de dollars par an pour réaliser son développement
Le président de la République du Niger, Mohamed Youssefou, a déclaré que le continent africain a besoin de 600 milliards de dollars par an pour réaliser son développement, soulignant qu’il n’y a pas d’autre alternative que d’encourager les investissements sur le continent africain en se concentrant sur les avantages d’investir dans les pays africains et en encourageant les investisseurs à le faire.
Le président du Niger a ajouté, lors de son discours lors des activités de la première session du Forum d’Assouan pour la paix et le développement durable en présence du président Abdel Fattah El-Sissi, que le continent africain compte 20% de la population mondiale, et dans 40 ans, il représentera 40% de la population mondiale, notant que d’autres continents ne l’ont pas. La croissance démographique, qui constitue un avantage sur lequel le continent africain peut compter pour réaliser des voies de développement.
M. Youssoufou a déclaré que le développement ne peut être réalisé sans sécurité, et que l’Afrique compte la moitié des pays dynamiques du monde et la mise en œuvre de divers programmes, atteignant un niveau de croissance minimum de 7% grâce à une croissance croissante qui élimine la pauvreté et permet de lutter contre la discrimination et les inégalités, soulignant que l’Afrique peut y parvenir. Le taux est à travers des matériaux naturels et minéraux, des ressources énergétiques et d’autres possibilités.
Le président du Niger a souligné que l’accord de libre-échange est une question importante et qu’il y a d’autres choses importantes que nous négocions pour réaliser l’intégration entre les pays africains, soulignant que la zone de libre-échange n’aura pas de sens en plaçant les programmes fixés dans l’agenda de 2063.
Le président du Niger a déclaré que les pays africains doivent atteindre un taux de croissance supérieur à 24% pour atteindre le taux de croissance minimum de 7% et réaliser les aspirations de développement, car l’Agenda africain 2063 vise en plus d’attirer des investissements sur le continent africain. Soulignant que la nécessité de réaliser la sécurité et la paix avant de commencer des plans de développement.