Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Quand le mouvement tunisien Ennahdha emboîte le pas à Daech !

mardi 10/décembre/2019 - 08:04
La Reference
طباعة
Par Mahmoud Mohammady 

  Suite à l'arrivée du mouvement Ennahdha (la branche des Frères musulmans en Tunisie) premier aux législatives et qu'il s'est vu ainsi proche de former le prochain gouvernement, les plans des Frères musulmans ont fait leur retour avec force sur la scène politique afin de s'emparer de toutes "les articulations" de l'Etat, en particulier les universités.
  Sur les pas de l'organisation terroriste Daech, marchent les Frères musulmans tunisiens d'Ennahdha, vu que Daech au début de son apparition en 2014 avait affiché le signe "N" sur les bâtiments des chrétiens de la région irakienne de Ninawa dans une tentative de sa part de rétablir les identités sur une base religieuse et confessionnelle.
  Certains étudiants partisans d'Ennahdha sont allés jusqu'à écrire sur les murs de plusieurs facultés de certaines universités tunisiennes des phrases comme "Non au maquillage... Non à la nudité", allusion aux étudiantes chrétiennes ou musulmanes qui ne portent pas le voile, tout comme dernièrement se sont propagées "les tentes de prédication" dans nombre d'universités du pays. 
 Pour sa part, le porte-parole de l'Union générale des étudiants de Tunisie, Riyad Djarrad, a affirmé que des éléments d'Ennahdha ont rétabli "les tentes de prédication" dans un certain nombre d'universités, tout en exprimant son indignation et son refus total des slogans écrits sur les murs de la faculté des lettres de l'Université de Sfax, tels que "Non à la nudité".
"