Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L'appli Tam Tam.. la nouvelle voie de Daech pour s'adresser à ses partisans

mardi 10/décembre/2019 - 08:00
La Reference
طباعة
Par Mouaz Mohamed 

Suite à la guerre déclenchée à l'échelle internationale contre ses réseaux d'information, notamment la fameuse appli Telegram, l'organisation terroriste Daech tente de nouveau un retour sur les réseaux sociaux, mais cette fois-ci à travers d'autres programmes.
 En effet Daech a revendiqué le 30 novembre 2019 l'attentat du pont de Londres qui a fait deux morts civils dont l'auteur de l'attaque. L'organisation terroriste a reconnu que l'auteur de l'attentat est l'un de ses éléments, tout en  expliquant qu'il n'a fait que répondre à l'appel de Daech de cibler les ressortissants des pays de la Coalition internationale qui les combat en Syrie et en Irak. 
 Et pour faire cette déclaration, Daech a utilisé une application russe pas trop connue qui s'appelle Tam Tam et à travers laquelle elle a diffusé des séquences audio et des séquences vidéo. 
 Selon une société russe, le programme dont il est question est capable de faire apparaître tous les utilisateurs de l'appli qui se trouvent dans le registre des appels.
"