Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Syrie: au moins 21 civils tués dans des raids aériens à Idleb

dimanche 08/décembre/2019 - 10:13
La Reference
طباعة

21 civils, dont 8 enfants, ont été tués et 43 personnes ont été blessées hier le samedi 7 décembre 2019 en Syrie dans des raids aériens de l’aviation syrienne ou de son allié russe sur la province d’Idleb, dominée par des terroristes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Les avions russes et syriens ont mené pas moins de 75 raids samedi. L’artillerie gouvernementale a tiré des centaines de projectiles contre des positions terroristes au sud et au sud-est de la province d’Idleb.

Ce déchaînement de violence intervient après une attaque qui a permis aux terroristes de reprendre une ancienne base aérienne capturée par l’armée syrienne il y a quelques jours, selon des sources proches de Damas.

Avec ce développement sur le terrain, les lignes de front reviennent à ce qu’elles étaient avant les offensives lancées en début de semaine, à la faveur desquelles les troupes gouvernementales avaient progressé.

Les combats de samedi ont été meurtriers et violents mais ils restaient limités à une partie du front, au sud-est d’Idleb. Le cessez-le feu est donc toujours en vigueur, au moins en théorie.

La bataille d’Idleb, qui se poursuit par intermittence depuis le 31 août, a déjà fait 4 900 morts, dont 1 250 civils, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Cette ONG basée en Grande-Bretagne fait état de la mort de 320 enfants durant cette période.

"