Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Maït : Il est important d’unifier les efforts africains pour parvenir à l’autosuffisance

samedi 07/décembre/2019 - 07:48
La Reference
طباعة

Le ministre des Finances, Mohamed Maït, a souligné l’importance d’unifier les efforts africains pour maximiser l’utilisation des richesses naturelles et humaines du continent, afin de parvenir à l’autosuffisance.

“La direction politique en Egypte tient à renforcer la coopération avec les pays africains dans les divers domaines, afin de contribuer à l’instauration de l’unité continentale et à la consolidation de la complémentarité économique pour réaliser l’intégration et soutenir les efforts de développement, a dit M. Maït lors d’une allocution prononcée lors de la séance d’ouverture de la réunion du Comité des Quinze ministres des Finances de l’Union Africaine (F15) à Charm El- Cheikh,

M. Maït a indiqué que les efforts déployés par le comité des quinze ministres des Finances avaient abouti à l’élaboration d’une nouvelle norme permettant de mesurer le budget des pays africains au cours de la période (2020-2022), selon un communiqué publié par le ministère des Finances.

Il a également loué le rôle clé des experts du groupe “F15”, dont les efforts inlassables et l’assistance technique fournie à l’Egypte ont contribué à la réalisation des objectifs du ministère des Finances.

M. Maït a aussi mis l’accent sur la nécessité de discuter du rôle axial du groupe des ministres africains des Finances (F15) dans la surveillance des ressources du Fonds de réserve et de permettre au groupe F15 de jouer un rôle plus influent dans la gestion des structures de financement du fonds.

"