L’Egypte et les pays africains adoptent la “Déclaration d’Abidjan”
Les participants de la 14ème Réunion régionale africaine de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) ont adopté hier la “Déclaration d’Abidjan”.
Il s’agit d’une attention particulière accordée à la mise en œuvre d’un travail décent et plus particulièrement à la promotion du développement productif et inclusif, du plein-emploi productif pour les jeunes en Afrique, ainsi que le développement des compétences et de la technologie pour améliorer l’avenir du travail en Afrique.
La déclaration appelle également à la révision de l’avenir du travail dans l’économie informelle et rurale, à la réforme de la protection sociale pour un développement solidaire, au renforcement du dialogue social effectif dans un monde du travail en évolution, à une application plus rigoureuse et effective des normes internationales du travail et à la promotion de la mise en œuvre d’un régime équitable et efficace des migrations professionnelles.
L’Egypte a participé à la conférence organisée à Abidjan avec une importante délégation dirigée par le ministre de la Main-d’oeuvre, Mohamed Saafan.