Au moins huit morts dans une attaque d'Al Chabaab au Kenya
Huit personnes, dont des policiers, ont été tuées vendredi au Kenya, le long de la frontière avec la Somalie, dans l'attaque d'un bus revendiquée par les militants islamistes du groupe al Chabaab, a annoncé samedi la présidence kényane.
"Huit personnes, dont des policiers, ont été brutalement assassinées" lors de l'attaque de ce bus qui circulait entre les villes de Wajir et Mandera, ont précisé les services du président Uhuru Kenyatta dans un communiqué.
Le porte-parole de la police kenyane, Charles Owino, a pour sa part fait état de dix morts au total et précisé que les assaillants avaient pris spécifiquement pour cible des Kenyans après avoir placé à l'écart les passagers somaliens.
Le groupe al Chabaab a revendiqué l'attaque et a affirmé avoir tué dix personnes dont "des agents secrets et des employés du gouvernement".
Basé en Somalie et classé organisation terroriste par les Etats-Unis, ce groupe commet régulièrement des attaques au Kenya depuis l'intervention des troupes kényanes dans le sud de la Somalie en 2011.