El Sissi s’entretient avec le PDG de la société ENI
Le Président Abdel Fattah El Sissi a reçu ce lundi 25 novembre 2019 M. Claudio Descalzi, PDG de la société ENI, en présence du ministre du Pétrole et des Ressources minérales Tarek El Molla, ainsi que de nombreux représentants de la société.
Le porte-parole de la Présidence l’’Ambassadeur Bassam Radi a déclaré que cette réunion faisait partie du suivi périodique des progrès réalisés par la société italienne dans son activité d’exploration et de production dans les secteurs du gaz et du pétrole en Égypte.
L’entretien a porté sur l’avancement des travaux et la production du gaz naturel “Zohr”, ainsi que la coopération entre la socitée et les agences gouvernementales et les sociétés égyptiennes, soulignant que l’Égypte est l’un des marchés les plus importants pour cette entreprise dans le monde, tout en exprimant son souhait de continuer à développer ses activités d’investissement dans le pays.
Le porte-parole a ajouté que lors de la réunion, le Président El Sissi a salué le partenariat fructueux avec ENI et les activités de la société en Égypte de manière professionnelle et aux normes internationales, exprimant son aspiration à poursuivre les travaux de la société afin de réaliser de nouvelles découvertes.