Le Koweït se félicite des efforts déployés par l’Égypte pour arrêter les agressions israéliennes
Le Koweït a fait l’éloge ce jeudi 21 novembre 2019 des efforts déployés par l’Égypte pour la réalisation du cessez-le-feu à Gaza et l’arrêt des agressions israéliennes contre les Palestiniens.
Dans une allocution prononcée devant la séance du Conseil de Sécurité international sur la situation au Moyen-Orient, le délégué permanent du Koweït Mansour Al-Eteibi a confirmé le rejet par le Koweït de toute tentative de légitimation de la politique israélienne expansionniste illégale sur l’ensemble des territoires palestiniens occupés en 1967, dont Jérusalem-Est.
Il a souligné que de telles tentatives constituaient une violation flagrante du droit international et des résolutions du Conseil de Sécurité, notamment la résolution 2334 et entravaient le processus de paix.
Et le responsable koweïtien de faire l’éloge des efforts déployés par le coordonnateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient pour faire apaiser la situation malgré les provocations, le bombardement et les agressions des forces israéliennes contre la bande de Gaza.
Il a dénoncé, dans les termes les plus forts, les agressions contre Gaza, ayant coûté la vie à des dizaines de victimes innocents du peuple palestinien, dont huit d’une même famille.
“Le problème des réfugiés palestiniens est le fond de la cause palestinienne; d’où la nécessité pour les membres du Conseil de Sécurité d’assumer une responsabilité quant à l’attachement au droit inaliénable des réfugiés palestiniens dans le retour à leur patrie, et ce conformément aux résolutions internationales, notamment 194”, a-t-il dit.