El-Sissi : L’Egypte a réussi à surmonter les défis auxquels elle était confrontée
Le président de la République, Abdel Fattah El-Sissi a affirmé, mardi, l’évolution positive que connaît l’Egypte, grâce a la réforme économique, évoquant l’appréciation des grandes institutions internationales qui suivent de près le programme de réforme économique appliqué par l’Egypte.
L’Egypte a réussi à surmonter des défis auxquels elle était confrontée, a dit le chef de l’Etat lors de son allocution pendant le mini-sommet des dirigeants africains participant à l’initiative allemande de partenariat avec l’Afrique, dans le cadre des travaux du Sommet du groupe des 20 et de l’Afrique.
Le président El-Sissi a évoqué à cet égard le secteur de l’électricité, indiquant que 60 milliards de dollars ont été versés pour que le secteur de l’électricité de l’Egypte devienne transfrontalier vers l’Afrique, l’Asie et l’Europe, notant que l’Egypte dispose actuellement d’un réseau moderne et d’une réserve de l’énergie électrique estimée à 20% de sa production.
Le président El-Sissi a également abordé le domaine de l’infrastructure, notant que l’Etat égyptien a réussi à construire un réseau routier de 7000 kilomètres, qui fait partie d’un grand plan de construction de 9000 kilomètres de routes.