Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Omar Marawan : Réaction positive au rapport présenté par l’Egypte au Conseil des droits de l’homme

samedi 16/novembre/2019 - 09:38
La Reference
طباعة

Les pays membres du Conseil des droits de l’homme ont réagi positivement au rapport présenté par l’Egypte lors de l’examen périodique universel pour l’Egypte, a déclaré vendredi le ministre Omar Marwan, président de la délégation égyptienne participant à l’examen périodique universel.

Ces réactions reflètent les efforts déployés en vue de soutenir, de renforcer et de protéger les droits de l’homme en Egypte au cours des cinq dernières années, a-t-il ajouté lors de la séance destinée à la présentation du rapport de la troïka composée par le Sénégal, les Fidji et le Royaume uni.

La délégation égyptienne réalise que les recommandations et questions formulées lors des séances interviennent dans le cadre de l’échange de vues et d’expertises assuré par l’examen périodique universel dans le but de soutenir l’État en question et ses efforts en ce sens, a dit M. Marawan.

L’Egypte a été informée des recommandations faites par les pays membres du Conseil, selon M. Marawan qui précise que ces recommandations seront étudiées minutieusement par les organes compétents en Egypte à la lumière des potentiels disponibles et des circonstances ambiantes et que l’Egypte informera le Conseil de sa positon à l’égard de ces recommandations.

M. Marwan a également affirmé que l’Egypte allait de l’avant vers une meilleure vie pour son peuple pour que celui-ci exerce ses droits et libertés dans une société sûre.

"