Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Arrestation de trois éléments de Daech qui projetaient de mener une attaque terroriste au centre de l’Allemagne

mardi 12/novembre/2019 - 06:59
La Reference
طباعة

La police allemande a confirmé l’information selon laquelle trois éléments de Daech ont été arrêtés dans la ville d’Offenbach dans le land de Hesse au centre de l’Allemagne.

La police a affirmé dans un communiqué que trois hommes d’origines turque et macédonienne et ayant entre 21 et 24 ans avaient été arrêtés alors qu’ils projetaient de mener une opération terroriste en Allemagne. La police a confirmé que les suspects tentaient de fabriquer une grosse bombe et d’acheter des armes avec de nombreuses balles pour tuer le plus grand nombre possible de gens.

La police a indiqué que l’homme d’origine macédonienne est un expert en explosifs et qu’il tentait d’acheter le matériel et les éléments nécessaires à la fabrication d’une bombe, et que deux hommes de 21 ou 22 ans et d’origine turque ont été accusés.

Selon les sources, les trois hommes doivent être déférés à la justice qui décidera éventuellement de leur détention prolongée.

Selon les informations, les trois éléments de Daech ont tenté d’exécuter l’opération terroriste dans la région de Rhein et qu’ils se vantaient devant leurs amis d’appartenir à Daech, et la police a trouvé à côté de documents et d’un ordinateur, des matières et du matériel en relation avec des explosifs, comme l’a affirmé le procureur général.

La police allemande a par ailleurs annoncé aujourd’hui mardi que plus de 170 policiers avaient participé à l’arrestation des éléments de Daech.

"