Joaquim Véliocas : “ le parti des islamistes démocrates progresse en France ”
L'écrivain français, Joaquim Véliocas, a déclaré que la Turquie essayait de faciliter l'immigration turque vers la France, notant qu'il y a une progression notable du parti des islamistes démocrates en France. “ Le président turc Recep Tayyip Erdogan a recours à certaines associations en France. Les Turcs vivant en France paient de leur argent pour la construction d'écoles et de mosquées intellectuellement affiliées au régime turc actuel ”. a déclaré Véliocas lors d'un symposium organisé par le Centre d'études du Moyen-Orient (CEMO) à Paris sous la direction de Abdelréhim Ali, PDG du CEMO et rédacteur en chef d’Al-Bawaba news et ce sous le titre "La politique étrangère de la Turquie et ses conséquences désastreuses pour l'Europe ".
Joaquim Véliocas a souligné qu'au cours de la période à venir, plusieurs projets du régime turc verront le jour en France relevant de mosquées, d'écoles et d'associations.
Le Dr. Ahmed Youssef, Directeur exécutif du CEMO était présent au symposium ainsi qu’un groupe d’experts comme Pierre Berthelot, Roland Lombardi, Joaquim Véliocas et Garen Garen Chnorhokian. Un certain nombre d'experts et de personnes intéressées par le Moyen-Orient et l'Europe, ainsi que des journalistes arabes et français participaient également au séminaire.