Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Roland Lombardi : “ Il est impossible de traiter les problèmes du Moyen-Orient sans la Russie ”

vendredi 08/novembre/2019 - 08:03
La Reference
طباعة

Roland Lombardi, chercheur spécialisé dans les problèmes géopolitiques du Moyen-Orient a declaré qu’il est impossible de traiter les problèmes du Moyen Orient sans la Russie. “ La plus grande mosquée d'Europe se trouve à Moscou, a declaré Lombardi, lors d'un symposium organisé par le Centre d'études du Moyen-Orient (CEMO) à Paris sous la direction d’Abdelréhim Ali, PDG du CEMO et rédactreur en chef d’Al-Bawaba news sous le titre " La politique étrangère de la Turquie et ses conséquences désastreuses pour l'Europe". Et ed’ajouter que la Russie possède les 10 000 plus grandes mosques au monde.

Lombardie a affirmé que le président russe, Vladimir Poutine, est un veritable rempart contre les mouvements extrémistes au Moyen-Orient. Et les Russes ont leur proper méthode pour traiter avec les Européens. “La Russie est un pays incontournable et il n’y a pas moyen de régler les problèmes du Moyen-Orient sans elle. La Russie coopère avec Israël, la Turquie et l'Iran pour résoudre les problèmes du Moyen-Orient”.

Le Dr Ahmed Youssef, Directeur exécutif du CEMO était présent au symposium de même que Pierre Berthelot, Roland Lombardi, Joaquim Véliocas et Garen Chnorhokian.

Un certain nombre d'experts et de personnes intéressées par le Moyen-Orient et l'Europe, ainsi que des journalistes arabes et français ont égalementpris part au séminaire.


"