Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Lombardi: La Russie a empêché la progression des idées extrémistes salafistes et fréristes depuis 1970

vendredi 08/novembre/2019 - 08:00
La Reference
طباعة

Roland Lombardi, spécialiste du Moyen-Orient, a affirmé que les Frères musulmans et les mouvements salafistes sont interdits en Russie depuis 1970, tandis que les mouvements salafistes sont dominants dans ce pays jusqu’à maintenant.

Lombardi a indiqué que les révolutions arabes avaient ajouté des conflits à l’histoire durant la période passée, et que la Turquie avait soutenu ces révolutions pour répandre le chaos, tandis que la Syrie a manifesté une certaine inquiétude vis-à-vis de ces agissements turcs au Moyen-Orient. Il a ajouté que la Turquie a essayé de renverser le régime et d’introduire un élément des Frères musulmans en Syrie, Erdogan faisant partie des Frères musulmans de Turquie.

Il a ajouté que la Turquie a soutenu les Frères musulmans en Syrie, les mouvements armés et les groupes terroristes durant la période passée.

Ces déclarations ont été faites lors du colloque organisé par le Centre d’Etudes du Moyen-Orient à Paris, présidé par le journaliste Abdelrahim Ali, aujourd’hui vendredi, sous le titre « la politique étrangère de la Turquie et ses conséquences désastreuses pour l’Europe ».

Y participent Dr Ahmad Youssouf, directeur exécutif du CEMO, Pierre Berthelot, Roland Lombardi, Joachim Véliocal et Garen Chnorhokian, ainsi qu’un grand nombre d’experts et de spécialistes du Moyen-Orient et de l’Europe, et des journalistes arabes et français.

"