Donald Trump met en scène la mort d'al-Baghdadi dans un clip de campagne
Dans une publicité diffusée à la télévision américaine mercredi, le locataire de la Maison Blanche met à son crédit la mort du chef de l'EI.
Il n'aura pas traîné. En campagne pour la présidentielle 2020, Donald Trump a fait diffuser un clip de campagne vantant son bilan, et notamment l'élimination du chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi, au cours de la finale du championnat MLB de baseball ce mercredi.
"Donald Trump est en train de changer Washington, créant six millions de nouveaux emplois (...), diminuant l'immigration illégale par deux, effaçant l'EI - leur califat détruit, leur chef terroriste, mort", détaille la publicité.
"Mais les démocrates préfèrent se concentrer sur l'impeachment et des enquêtes douteuses, ignorant les vrais problèmes. Mais cela n'arrête pas Donald Trump. Il n'est pas 'Monsieur Gentil', mais parfois, un Donald Trump est nécessaire pour changer les choses à Washington", ajoute le clip.
Les démocrates "obsédés par l'impeachment"
Cinq semaines après avoir décidé de s'engager sur la voie périlleuse de l'"impeachment", les élus démocrates - qui contrôlent la chambre basse du Congrès - ont interrogé douze hauts responsables, dont des ambassadeurs et conseillers de la Maison Blanche.
Le but de ces auditions : déterminer si Donald Trump a abusé de ses pouvoirs pour forcer Kiev à lui fournir des éléments compromettants sur son rival démocrate Joe Biden, qui pourrait l'affronter lors de la présidentielle de 2020.