Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le Conseil des députés condame la déclaration du Parlement européen sur les droits de l’homme en Egypte

samedi 26/octobre/2019 - 01:07
La Reference
طباعة

Le Conseil des députés, présidé par dr. Ali Abdel-Aal, président du Conseil, a condamné avec fermeté la déclaration du Parlement européen sur la situation des droits de l’homme en Égypte.

Dans un communiqué publié aujourd’hui , le Conseil a réitéré son rejet de la résolution completement, parce qu’elle a été promulguée par un non-parti pour commenter sur cette question et représente une continuation d’un système inacceptable de résolutions similaires, que le Parlement et le peuple égyptien n’envisagent pas.

“Le parlement égyptien ne sait pas d’où le Parlement européen s’est accordé le droit d’évaluer les autres, alors que le premier devrait concentrer son attention sur les pays de l’UE et sur les lacunes de la situation des droits de l’homme dans certains d’entre eux”, a ajouté le communiqué.

Le communiqué a exprimé le regret du Parlement égyptien pour cette méthode, qu’il a qualifiée de destructrice .

“Le parlement égyptien appelle le Parlement européen d’assumer ses responsabilités selon les intérêts communs et les relations stratégiques entre l’UE et l’Égypte, et d’adopter une méthode constructive qui permettra la réalisation des objectifs du partenariat UE-Égypte”, Cependant, le Parlement européen a choisi de suivre les tendances des partis hostiles connus pour détruire tout rapprochement entre les deux parties afin de réaliser des intérêts étroits ou d’exécuter leurs plans agressifs contre l’Etat égyptien. “a indiqué le communiqué.

“Le Conseil des députés a fermement rejeté toute ingérence dans les affaires intérieures de l’Égypte et tout abus du système judiciaire égyptien, et condamne l’esprit de “supériorité” révélé par la décision européenne, qui n’encourage aucune interaction constructive ou dialogue entre les deux institutions et ne donne pas un élan juste aux relations entre le Parlement européen et le Conseil des députés”, selon le communiqué.


"