Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Emmanuel Macron se prononce contre un éventuel report du Brexit

vendredi 18/octobre/2019 - 05:46
La Reference
طباعة
"Le délai du 31 octobre doit être tenu". Emmanuel Macrons'est prononcé ce vendredi contre un éventuel report du Brexit, après le nouvel accord trouvé entre l'Union européenne et Londres, estimant qu'il fallait respecter la date prévue du 31 octobre. 

"Je ne pense pas que de nouveaux délais doivent être accordés", a poursuivi le président français devant la presse, à l'issue d'un sommet européen, à Bruxelles. "Il nous faut (...) passer aux négociations sur la relation future" avec le Royaume-Uni, a-t-il déclaré. 

Macron veut une "haute autorité de la vie publique" dans l'UE

Le président français a par ailleurs qualifié de "dysfonctionnement" et de "crise politique" la décision prise par le Parlement européen de rejeter la candidature de Sylvie Goulard, ajoutant que "si on politise ce processus, on va le détruire". Le chef de l'État nommeraun remplaçant à Sylvie Goulard après le sommet européen. 

Macrona proposé ce vendredi la création d'"une haute autorité de la vie publique" au sein de l'Union européenne après cette polémique créée par le rejet de la candidate de Paris à la Commission européenne par les eurodéputés. 

Le président de la République avait en outre semé le trouble à Bruxelles sur l'élargissement de l'UE à la Macédoine du Nord et à l'Albanie, auquel s'oppose Emmanuel Macron, sous le feu des critiques de ses partenaires. À cause de ce dossier, les dirigeants européens ont veillé tard dans la nuit de jeudi à vendredi, se quittant après 2 h du matin sur un constat de désaccord. "Les débats ont été longs et difficiles", a résumé une source diplomatique française. 

"