Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

El-Sissi affirme que l’armée est en phase d’usure contre le terrorisme dans le Sinaï depuis 2013

dimanche 13/octobre/2019 - 03:30
La Reference
طباعة

S’adressant aux participants au 31e symposium culturel des forces armées, le président El-Sissi a affirmé que la force des relations entre le pays et les forces armées est , rejetant les accusations de corruption, une tentative de briser la confiance nationale.

Le président Abdel-Fattah El-Sissi a déclaré que l’armée est dans une “phase d’usure” dans sa guerre contre le terrorisme dans le Sinaï depuis six ans.

“En dépit de la perte majeure, le peuple égyptien n’a pas perdu confiance en lui car l’armée en fait partie. L’armée est le fils du peuple. Si nous perdons confiance en nous-mêmes, nous perdons confiance en notre armée”, a-t-il dit.

“La guerre d’usure était suite à [la guerre de 1967]. Nous sommes dans une phase similaire depuis six ans au Sinaï dans une guerre contre le terrorisme”, a-t-il ajouté.

“Je tiens à vous rappeler qu’après la guerre, les Égyptiens ont fait un don pour construire l’armée”, a-t-il déclaré.

Le président a également déclaré que les Égyptiens maintenaient un moral élevé malgré la perte sévère et amère de 1967.

“Leur prise de conscience était supérieure à la perte et ils ont exhorté le dirigeant à ne pas démissionner”, a-t-il souligné, faisant référence à la démission du président Gamal Abdel-Nasser après la défaite et aux manifestations de masse contre la décision.


"