L’Egypte condamne vivement l’agression turque contre les territoires syriens
jeudi 10/octobre/2019 - 12:22
L’Egypte condamne vivement l’agression turque contre la Syrie, a souligné le communiqué émis aujourd’hui par le ministère égyptien des Affaires étrangères.
Cette étape constitue une agression flagrante et inacceptable contre un État arabe frère, et un mauvaise exploitation des conditions difficiles par lesquelles passe ce pays, ce qui est une violation claire du Droit international, souligne le communiqué.
L’accent a été mis sur la responsabilité de la communauté internationale représentée par le Conseil de sécurité, pour contrer cette évolution extrêmement dangereuse et qui menace la paix et la sécurité internationales.
L’Egypte a également appelé le Conseil de sécurité à prévenir toute tentative visant à changer la composition démographique du Nord de la Syrie.
Elle a notamment mis en garde contre les conséquences dangereuses découlant de l’agression turque, ce qui menace l’unité de la Syrie et l’indemnité de ses territoires, ainsi que met en danger le processus politique en vertu de la résolution 2254.
L’Egypte a enfin appelé à la tenue d’une réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe pour examiner l’évolution de la conjoncture en Syrie.