Tuerie à Paris : Edouard Philippe dit avoir "toute confiance" en Castaner
Le Premier ministre soutient également le ministre de l'Intérieur, qui avait déclaré le jour de l'attaque que l'assaillant ne présentait pas "le moindre signe d'alerte".
Le Premier ministre Edouard Philippe a décidé de lancer deux missions sur la détection d'éventuels signes de radicalisation d'agents chargés de la lutte antiterroriste, après la tuerie de la préfecture de police de Paris, écrit samedi le JDD.
"Pour tous les services de renseignement, la détection des menaces internes est une priorité absolue", a indiqué le Premier ministre, selon des extraits d'une interview au Journal du dimanche. La première mission concerne la direction du renseignement de la préfecture de Paris où travaillait l'assaillant. La seconde visera l'ensemble des services de renseignements associés à la lutte antiterroriste, précise le JDD.
Soutien à Christophe Castaner
Édouard Philippe a également affirmé avoir "toute confiance en Christophe Castaner", alors que les appels à la démission du ministre de l'Intérieur se multiplient à droite et au RN après la tuerie à la préfecture de police de Paris qui a fait cinq morts jeudi.