Les forces armées annoncent la liquidation de 118 takfiristes et la destruction de 33 foyers terroristes
vendredi 27/septembre/2019 - 09:35
Dans le cadre de la poursuite des efforts consentis par des forces armées et la police pour lutter contre le terrorisme dans toutes les directions stratégiques de l'État, les forces armées ont marqué de nombreuses réussites:
- Les forces aériennes ont ciblé et détruit 33 repaires et abris utilisés par des éléments terroristes, en plus de la destruction de 7 véhicules 4x4 dans la région nord-est, de 83 véhicules dans la zone stratégique occidentale et (25) autres sur la route stratégique ouest.
- Mise en œuvre d'opérations d'envergure ayant abouti à la liquidation de (118) éléments takfiristes en possession de plusieurs fusils et engins explosifs destinés à être bombardés dans le nord et le centre du Sinaï.
- Les ingénieurs militaires ont découvert et fait exploser (273) engins explosifs destinés à viser nos forces sur les routes des zones d'opérations et ont découvert et ont détruit (11) accès de tunnels en coopération avec les gardes-frontières.
- Saisie et destruction de (37) voitures et (42) motos sans plaques d’immatriculation utilisées par des éléments terroristes lors des opérations de ratissage et de raids.
- La découverte et la destruction d’un certain nombre de foyers et de repaires pour abriter des éléments terroristes contenant des quantités de nourriture, un certain nombre d’armes et de munitions de différents types et un certain nombre de téléphones mobiles.
- À la suite des vaillantes opérations de combat de nos forces armées dans les zones d'opérations, un officier et 9 soldats ont été tués et blessés lors de l'affrontement.
-La mise en place de nombre d'embuscades sur les routes et l'attaque de nombreux foyers terroristes.
Les forces armées et la police ont souligné leurs efforts continus pour éliminer les racines du terrorisme et assurer la sécurité et la paix pour le peuple égyptien.