Célébrations dans un certain nombre de gouvernorats pour soutenir le président El Sissi et la stabilité du pays
Un grand nombre de citoyens ont tenu à se rassembler dans les gouvernorats de la République pour soutenir l’État égyptien et le président Abdel Fattah El-Sissi, où les participants ont présenté des images du président El-Sissi et ont échangé des chansons nationales.
Les participants ont brandi un certain nombre de slogans contre l’organisation terroriste des Frères .
À Kafr al-Sheikh, les rassemblements se sont multipliés à travers le gouvernorat après la prière du vendredi.
Les participants ont alors brandi des drapeaux égyptiens et soulevé les images du président El-Sissi, défiant clairement les instigateurs de la déstabilisation de l’Égypte ou la perte de confiance entre les Égyptiens et leur président. Les orateurs se sont répandus sur la place Nasr, dans la ville de Kafr al-Sheikh, sur la fréquence des chansons nationales.
À Fayoum, sous le slogan “Vive l’Egypte”, des centaines de jeunes, hommes et femmes se sont rassemblés pour se diriger vers le monument comémoratif au Caire, afin de soutenir l’État égyptien et l’autorité politique, et pour envoyer un message important aux forces du mal, affirmant que l’Égypte est sûre et stable.
Un certain nombre de citoyens ont quitté les principales places et centres- villes du Fayoum à l’aube et ont pris des voitures à leurs propres frais pour affirmer leur amour pour la patrie et leur préoccupation pour sa sécurité et sa stabilité et leur soutien aux Forces Armées.
Ont participés aux rassemblements, des partis politiques, des institutions de la société civile, des forces politiques et populaires .
À Beni Suef, le conseiller Ahmed Abdel Jawad, président du conseil d’administration du gouvernorat , parents et enseignants, ont affirmé que le conseil soutenait la stabilité de l’État et des institutions nationales afin de s’attaquer à toutes les appels de l’organisation terroriste des Frères afin de rétablir le chaos, et appelaient toutes les personnes à le rejeter.
Le Conseil a également appellé tous les peuples à rejeter le chaos et à se rassembler autour de la patrie, de son président et de ses institutions.
À Suez, le gouverneur Abdel-Majid Saqr a affirmé que le calme règne dans tous le gouvernorat , soulignant la présence intensive des forces de la sécurité pour assurer la discipline .
À Alexandrie, l’entourage de la mosquée Al-Qaed Ibrahim a été marqué par le rassemblement d’un grand nombre de citoyens pour une manifestation de soutien au président Abdel Fattah El-Sissi et d’une affirmation du rejet du chaos et du soutien de l’État, de l’armée et de la police égyptien contre les rumeurs diffusées.
Vendredi matin, des citoyens des villages et des centres-villes du gouvernorat de Gharbia se sont rassemblés avec des drapeaux égyptiens pour soutenir le président Abdel Fattah El-Sissi lors d’une cérémonie populaire.
En outre, un certain nombre de jeunes du centre et de la ville de San Hajar, dans le gouvernorat de Sharkia, ont lancé une grande marche à travers la ville, sous le slogan “Non au chaos”, pour dénoncer les appels lancés par des éléments suspects appelant les jeunes à manifester dans les rues d’Egypte.