Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

New York : Choukri participe à la réunion ministérielle sur la Libye

vendredi 27/septembre/2019 - 08:21
La Reference
طباعة
Le ministre des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a souligné l’importance de respecter le principe de l’appropriation nationale par la Libye de la solution politique et la nécessité d’adopter toute solution avancée de la part des représentants élus du peuple libyen.
Cette déclaration a été faite lors de la participation du ministre des Affaires étrangères à la réunion ministérielle sur la Libye tenue en marge de la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York sur les derniers développements en Libye et les moyens de régler la crise dans ce pays.
M .Choukri a passé en revue la position égyptienne concernant la crise en Libye, en particulier l’application de l’initiative des Nations Unies adoptée par le Conseil de sécurité en octobre 2017 concernant tous les éléments de la crise libyenne, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ahmed Hafez.
Hafez a ajouté que M. Choukri s’était félicité de la position officielle du maréchal Khalifa Haftar quant à sa volonté de dialoguer et de rechercher une solution politique.
Le chef de la diplomatie, Sameh Choukri, a appelé toutes les parties à faire preuve du même esprit de responsabilité et à défendre l’intérêt suprême de la Libye pour parvenir à un règlement garantissant la préservation de l’unité du sol libyen et à restaurer le rôle des institutions de l’État tout en soutenant les efforts de l’armée nationale libyenne dans la lutte contre le terrorisme et en rétablissant la sécurité et en mettant fin au chaos des milices armées.

"