Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Syrie: l'armée envoie du renfort près de la ligne de démarcation avec le Golan

dimanche 22/septembre/2019 - 07:45
La Reference
طباعة

L’armée syrienne a acheminé d’importants renforts en hommes et en matériels à l’ouest de la province méridionale de Deraa, près de la ligne de démarcation avec la partie du Golan occupée par Israël, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Ces mouvements de troupes interviennent dans un contexte de fortes tensions avec Israël.

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

Les renforts envoyés par l’armée syrienne près de la ligne de démarcation avec le Golan occupé par Israël, du côté de la province de Deraa, comportent des soldats, des tanks, des véhicules blindés, des pièces d’artillerie et des munitions, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, l’OSDH.

Ces mouvements de troupes interviennent alors qu’Israël a intensifié ses activités aériennes ces derniers temps au-dessus de la Syrie. Vendredi, un drone israélien a été neutralisé au-dessus de la province méridionale de Quneitra, probablement par des moyens électroniques, et saisi par l’armée syrienne, selon l’OSDH.

L’agence officielle syrienne Sana a indiqué que l’appareil était armé de bombes à fragmentation. La veille, un drone armé a été abattu au sud de Damas.

Ces développements surviennent à un moment où des positions tenues par les Gardiens de la révolution iranienne et leurs alliés libanais et irakiens sont la cible de raids aériens dans la région de Bou Kamal, près de la frontière avec l’Irak. Cette région a été visée à au moins trois reprises ces dernières semaines, probablement par des appareils israéliens.

Le but de ces raids est d’empêcher la réouverture officielle de la frontière syro-irakienne et de rétablir, par la même occasion, un corridor terrestre allant de l’Iran à la Méditerranée, en passant par l’Irak, la Syrie et le Liban.


"