Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Fuite à vive allure des Frères musulmans à Taïz : Les hommes du cordon de sécurité viennent à bout des forces de la réforme fréristes à Abyan

samedi 31/août/2019 - 10:50
La Reference
طباعة
Les forces du cordon de sécurité ont remporté une victoire majeure dans la province d’Abyan, où les forces de la réforme se sont repliées dans plusieurs villes.

La bataille d'Abyan a débuté sur deux axes, le premier étant dans celui où domine le "Cordon de sécurité", dépendant du Conseil de transition du Sud (STC), appuyés par les Émirats arabes unis et partisans d'un rétablissement de l'État de Yémen du Sud, qui se sont dirigées vers Jaar. Après des affrontements limités avec les forces de la réforme, le Cordon a pu prendre le contrôle intégral de la ville, comme en témoignent les images.

Le second axe a été lancé par les hommes du Cordon de sécurité pour passer du point du drapeau à Doves et de la route entre Abyan et Aden.

Les troupes de Jaar ont afflué à Zinjibar avec les forces avancées d'Aden dans la capitale Abyan, et avant que la bataille ne se déplace à Zinjibar, les forces d'Islah pillant les institutions gouvernementales et un certain nombre de camps.

Le Cordon de sécurité a résolu les affrontements et pris le contrôle total de la ville de Zinjibar, capitale de la province d'Abyan, après l'expulsion des vestiges des forces de réforme.

Vol de masse

Avec ces ruptures rapides des forces de la réforme, des centaines de leurs membres de Marib, al-Jawf et al-Bayda ont été forcés de fuir la bataille.

Le Cordon de sécurité assurent la sécurité et la stabilité du gouvernorat de Lahj et de ses administrations, inspectent les véhicules et vérifient l'identité de ceux qui se rendent dans la province.

Les troupes ont renforcé leur déploiement dans les lignes principales et les entrées du centre de la province.

Pendant ce temps, l'expert stratégique Khalfan al-Kaabi déclare que les milices réformistes du terroriste Ali Mohsen al-Ahmar affirmaient qu'il y a des bombardements aériens et Aden a été bombardé pour ses mensonges, soulignant qu'ils « se sont échappés et ont fui jusqu’à Taïz».

"