Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Un dirigeant du sud-Yémen: les Frères ont contraint Hadi à nier ce qu’ont offert les Emirats

vendredi 30/août/2019 - 12:03
La Reference
طباعة


Le cadre du Mouvement du sud-Yémen Abdallah Ali al-Atiqi a affirmé que le communiqué du président Abdo Mansour Hadi aujourd’hui contenait des mensonges sur les Emirats.

Al-Atiqi a affirmé à Bawwaba News que le Parti frériste d’Al-Islah participant au gouvernement avait contraint le président Hadi et peut-être celui qui avait publié le communiqué hostile aux Emirats frères, dans lequel il a nié les sacrifices qu’ils ont consentis et les aides qu’ils ont offertes pour la stabilité de la situation et la lutte contre les organisations terroristes.

Al-Atiqi a affirmé : je pose une question au président Hadi : les organisations terroristes aujourd’hui se trouvent-elles au sein des forces armées mentionnées dont le communiqué a indiqué que l’aviation émiratie les avaient bombardées ?

Il a expliqué que les sudistes et la coalition étaient ceux qui feraient face aux ambitions de l’Iran dans la région, et non pas Hadi et les Frères, surtout que les forces de Hadi et les Frères ont dirigé leurs armes vers les sudistes au lieu des Houthis et sont entrés dans les gouvernorats libérés au lieu de progresser dans les zones contrôlées par les Houthis.

Il a indiqué que la politique d’inversion des faits suivie par le communiqué de Abd Rabbo Mansour et de son gouvernement frériste n’a pas fait preuve de précision, et a prouvé qu’il était trompeur, car il a mentionné que les raids de l’aviation des Emirats avaient tué des civils du Sud et cela n’est pas exact, car les raids ont visé des groupes terroristes dépendant des Frères.

"