Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Japon: Le Président El-Sissi rencontre le Président ougandais

jeudi 29/août/2019 - 07:27
La Reference
طباعة

Le Président Abdel Fattah El-Sissi a rencontré aujourd’hui le Président ougandais, Yoweri Museveni, en marge de la tenue de la 7e édition de conférence internationale sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) organisée à Yokohama, au Japon.

Au cours de la réunion, les deux présidents ont convenu de soutenir la voie du développement dans les pays du bassin du Nil et les efforts visant à renforcer les relations dans tous les domaines du développement, a déclaré le porte-parole de la présidence de la république, l’ambassadeur Bassam Radi.

Le Président Abdel Fattah El-Sissi a salué le rôle vital déployé par son homologue ougandais, Yoweri Museveni, comme un des dirigeants avisés en Afrique, et ce dans le renforcement de la sécurité et de la stabilité en Afrique, en affirmant la robustesse des relations historiques avec l’Ouganda et le souci de l’Egypte à renforcer les relations à tous les niveaux.

M. Museveni a affirmé la profondeur des relations étroites entre les deux pays et l’aspiration de son pays à promouvoir la coopération bilatérale tous azimuts notamment dans le cadre du rôle pivot de l’Egypte à l’échelle régionale, a affirmé le porte-parole de la présidence l’ambassadeur Bassam Radi.

M. Museveni a souligné la présence de larges perspectives avec l’Egypte dans un nombre de domaines notamment l’économie, faisant l’éloge des activités des entreprises égyptiennes en Ouganda et leur collaboration dans les efforts de développement, ajoute le porte-parole.

M. Radi a affirmé qu’ils ont abordé les moyens de faire progresser les relations bilatérales et ont passé en revue les situations en Afrique et les efforts déployés pour la lutte contre le terrorisme.
Et d’ajouter qu’ils ont aussi abordé la question de l’eau du Nil et ils sont convenus de soutenir la voie du développement des pays du bassin du Nil et de renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines de développement d’une manière qui sert les intérêts communs sans nuire à aucune partie.

"