Les forces syriennes progressent à Idleb après des raids meurtriers
Les forces syriennes soutenues par la Russie ont conquis ce jeudi 29 août 2019 de nouveaux secteurs dans la province d’Idleb,
poursuivant une offensive visant les terroristes et les rebelles du nord-ouest, et menant des raids meurtriers tuant 9 civils, selon une ONG.
Lors de frappes de l’armée sur deux villages d’Idleb, sept civils dont deux enfants ont été tués, tandis que la veille, des raids de l’armée ont tué au moins 12 civils, dont six enfants, dans la ville de Maaret al-Noomane, dans le sud de la province, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les secouristes des Casques blancs continuaient de s’activer, avec l’aide de pelleteuses, pour déblayer les gravats et chercher les survivants sous les décombres, selon des photographes collaborant avec l’AFP sur place.
Située sur une autoroute stratégique reliant la capitale Damas à la grande ville méridionale d’Alep, Maaret al-Noomane semble être le prochain objectif du pouvoir de Bachar al-Assad.
Sur cette artère vitale, le régime a déjà reconquis la ville de Khan Cheikhoun, dans le sud d’Idleb.