Les Forces armées égyptiennes, russes et biélorusses poursuivent leur exercice militaire conjoint
lundi 26/août/2019 - 06:44
Des parachutistes de l’armée égyptienne et des troupes aéroportées russes et biélorusses poursuivent leur exercice conjoint baptisé “les protecteurs de l’amitié” et qui s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire établie par l’Egypte avec des pays alliés, a t – on appris ce lundi 26 août 2019.
Près de mille soldats de l’unité parachutiste et des forces aériennes égyptiennes, russes et biélorusses participent conjointement à des missions de largage de troupes et de neutralisation de combattants terroristes pour reprendre le contrôle de sites vitaux.
La phase préparatoire de ces manœuvres a commencé par l’arrivée des troupes à la zone d’entrainement dans la ville russe de Riazan suivie par l’entonnement de l’hymne national et le lever des couleurs des pays participants.
Les militaires participent également à des colloques, conférences et autres activités pour harmoniser leurs techniques et prendre connaissance des équipements mis à leur disposition.
Ils sont également initiés aux gestes de premier secours et acquièrent des compétences opérationnelles et tactiques requises dans de différentes missions.
C’est en 2016 que pour la premier fois, l’exercice militaire “Protecteurs de l’Amitié” de lutte contre le terrorisme est lancé en Egypte avant de se tenir par alternance dans les trois pays concernés dans le but d’échanger les expertises opérationnelles au combat et soutenir l’action commune.