G7: arrivée surprise du ministre iranien des Affaires étrangères à Biarritz
Il s’est posé ce dimanche 25 août à 14 heures 13 sur l’aéroport de Biarritz, à quelques kilomètres du sommet du G7. À la grande surprise des observateurs et alors qu’aucune rencontre avec un officiel de la République islamique d’Iran n’était au programme du sommet international, les autorités iraniennes ont indiqué que leur ministre des Affaires étrangères venait d’atterrir dans le sud de la France.
Et ce à l’invitation de son homologue français Jean-Yves Le Drian qui l’a invité à venir poursuivre les concertations à Biarritz, comme l’indiquent des tweets de l’agence officielle iranienne. Fars News Agency qui précise également que le responsable iranien ne négociera ni ne rencontrera la délégation américaine au cours de sa visite à Biarritz.
“Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Moussavi, a déclaré venir poursuivre les consultations sur les récentes initiatives entre le Président de l’Iran et la France, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères Français. Il est arrivé dans la ville du sommet des sept puissances. Aucune négociation n’interviendra entre la délégation iranienne et la délégation américaine”, est-il écrit.