Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La France insoumise veut lancer son magazine en kiosque

samedi 24/août/2019 - 11:01
La Reference
طباعة

“100% citoyen et sans pub”. Voici la promesse du Journal de l’insoumissionla publication lancée dans sa nouvelle formule le 20 août par des membres de la France insoumise, à l’occasion de leurs AmFis 2019, leur université d’été organisée à Toulouse.

Car si les Insoumis reprennent le chemin de l’école en cette fin du mois d’août sans leur leader Jean-Luc Mélenchon, toujours au Brésil pour rencontrer l’ex-président incarcéré Lula, ils ne manquent pas d’ambitions pour cette rentrée.

À commencer par Gabriel Amard, l’époux de Maryline Mélenchon et donc genre de la tête d’affiche de la formation. Alors que depuis des années, le Journal de l’Insoumission était une simple feuille informative à destination des militants, il compte faire évoluer la formule.

De manière trimestrielle, les responsables du Journal envisagent un véritable magazine de 24 pages, qu’ils comptent écouler à 2.000 exemplaires afin de pouvoir viser ensuite une diffusion au grand public dans les kiosques. Si cette barre est atteinte, les questions logistiques devant suivre ont d’ores et déjà été réglées avec notamment un accord avec la Commission paritaire des publications et agences de presse.

Pour l’heure, pour retrouver les reportages sur les premiers pas de Manuel Bompard au Parlement européen ou le point de vue de la députée du Val-de-Marne Mathilde Panot sur le climat, il faut nécessairement s’abonner. 200 personnes ont souscrit à la formule pour le moment, rapporte Le Figaro.

On peut lire dans le magazine des articles signés de plusieurs personnalités du parti, comme Claire Arnoux, candidate LFI dans le Doubs lors des dernières législatives, le candidat aux européennes Julian Augé ou sa camarade de liste Raphaëlle Boudard-Ly Van Tu, mais aussi Maryline Mélenchon.

"