Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La Conférence de Sainte Catherine sur la tolérance religieuse, un message depuis l’Egypte au monde

vendredi 23/août/2019 - 08:48
La Reference
طباعة

La Conférence de Sainte Catherine sur la tolérance religieuse, intitulé “Ici nous prions ensemble”, est un message de paix lancé depuis la ville de la paix, le Sinaï, de la terre de paix, l’Egypte, au monde entier, a déclaré mardi le ministre des Wakfs, Mohamed Moukhtar Gomaa, au terme de la réunion préparatoire de la Conférence.

Etaient présents également le gouverneur du Sinaï-Sud, Khaled Fouda, la ministre de l’environnement, Yasmine Fouad, le mufti d’Egypte, Chawki Allam, le président de la commission parlementaire des affaires religieuses et des wakfs, Ossama el-Abd, le chef du centre culturel copte représentant de l’église égyptienne, l’abbé Armeya et d’autres responsables.

La Conférence de Sainte Catherine enracine les valeurs de la tolérance inter-religieuse et confirme l’importance du dialogue civilisationnel entre les religions et de la substitution de la culture du dialogue et de la cohabitation à celle de la discrimination, de la haine et de la violence, a fait savoir M. Gomaa.
La tenue de la Conférence annuelle à Sainte Catherine, où s’entremêlent mosquée et monastère, est la preuve de la grandeur de la civilisation égyptienne et de la tolérance inter-religieuse, a-t-il dit.
"