Syrie: L'armée prend une ville stratégique à Idlib
L'armée syrienne a pris le contrôle d'une importante ville stratégique à Idlib, dernière enclave des rebelles en Syrie, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme, dimanche.
La prise d'al Hobeït constitue l'avancée la plus significative de l'armée syrienne dans cette province depuis le début de l'offensive lancée il y a trois mois, précise l'OSDH.
Le service de presse du Hezbollah, milice chiite libanaise qui soutient militairement le régime Assad, a expliqué que cette localité était la porte vers le sud d'Idlib ainsi que vers le principal axe routier entre Damas et Alep et la ville de Khan Cheikhoune.
Les rebelles n'ont pas fait de commentaires sur les combats en cours autour d'al Hobeït mais ont reconnu cette semaine qu'ils concédaient du terrain dans les environs alors que l'armée a repris son offensive après une courte trêve.
L'armée syrienne et ses alliés ont mené environ 2.000 raids aériens et tirs d'artillerie, indique l'OSDH.
La Turquie, qui soutient certaines groupes de rebelles, a installé des postes d'observation militaires autour de la ligne de front de l'enclave rebelle, compliquant la progression de l'armée syrienne.