Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Explosion de l’INC: Le ministère de l’Intérieur identifie le membre terroriste de Hasm

vendredi 09/août/2019 - 05:02
La Reference
طباعة

Le ministère de l’Intérieur a désigné jeudi Abdel Rahmane Khaled Mahmoud Abdel Rahmane, membre de la cellule terroriste Hasm, affiliée à l’organisation terroriste de la Confrérie des Frères, comme étant l’auteur de l’explosion survenue devant l’Institut National du Cancer (INC) au Caire dimanche 4/8/2019.

“Après des inspections et des enquêtes, ainsi que la collecte et l’analyse d’informations par le secteur de la sécurité nationale pour identifier l’auteur de l’explosion de l’INC, son identité a été déterminée sous le nom d’Abdel Rahmane Khaled Mahmoud, membre du mouvement Hasm, affilié à l’Organisation terroriste de la Confrérie des Frères”, indique un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur.

“Cela a été confirmé en comparant les empreintes génétiques des restes du cadavre trouvés sur les lieux de l’explosion avec les membres de sa famille”, indique le communiqué.

Selon le ministère, Abdel Rahmane avait fui un mandat d’arrêt dans le cadre d’une affaire terroriste datant de 2018.

L’enquête a également permis de déterminer la route empruntée par le véhicule utilisé lors de l’explosion avant que celle-ci ne commence à circuler dans le sens inverse sur la route de la Corniche jusqu’à ce qu’elle atteigne le lieu de l’incident.

L’enquête a abouti à l’identification des membres de la cellule du groupe Hasm, puis à l’obtention d’un mandat d’arrêt de la part du procureur suprême de la sûreté de l’État, selon le communiqué.

Parmi les membres de la cellule, Hossam Adel Ahmed Mohamed, Abdel Rahmane Gomaa Mohamed et Ibrahim Khaled Mahmoud Abdel Rahmane (un frère de l’auteur de l’explosion), chargé de la communication avec les cadres du Hasm à l’étranger, a indiqué le communiqué.

Le ministère a indiqué qu’après avoir arrêté Ibrahim Khaled Mahmoud Abdel Rahmane, il avait informé le lieu du terroriste fugitif Islam Mohamed Qorani, membre du mouvement Hasm à Helwan, accusé d’avoir fabriqué des explosifs et d’avoir fait exploser des tours électriques.

Le communiqué a ajouté que, tout en tentant d’arrêter Qorani, il a échangé les tirs avec les forces de sécurité, tenté de s’enfuir tout en aidant également Ibrahim à s’enfuir ; mais les deux éléments terroristes sont tombés morts par les forces de sécurité.


"