Le ministère de l’Intérieur publie un communiqué sur l’explosion survenue à Al-Qasr El-Eini
Le ministère de l’intérieur a publié un communiqué concernant l’explosion de voitures qui a eu lieu devant l’institut national d’oncologie.
– Suite à l’examen de l’explosion survenue dans la zone d’Al-Qasr Al-Eini devant l’Institut d’oncologie, l’équipe de recherche a découvert que la collision avait eu lieu entre une voiture se dirigeant en sens inverse et trois voitures.
– Les dispositifs concernés ont effectué les procédures d’examen et d’enquête, découvrant que la voiture qui roulait en sens inverse a causé l’accident. Elle a été volée il y a quelques mois de la province de Menoufia et contenait une grande quantité de matières explosives.
– Selon les estimations, le véhicule aurait été transporté dans l’un des lieux pour l’exécution d’un acte terroriste.
– L’enquête préliminaire a prouvé que le mouvement Hasm relevant du groupe terroriste de la Confrérie des Frères était derrière la préparation de ce véhicule pour la mise en oeuvre d’une des opérations terroristes.
– Le ratissage de la zone et les enquêtes sont encore en cours pour déterminer les éléments terroristes impliqués dans cette action et prendre les mesures judiciaires à leur encontre.