Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’Egypte salue la déclaration constitutionnelle signée au Soudan

lundi 05/août/2019 - 12:09
La Reference
طباعة

Dans un communiqué publié ce dimanche par le ministère des Affaires étrangères, la République arabe d’Égypte s’est félicitée de l’accord intervenu au Soudan entre le conseil militaire de transition et les forces de la Déclaration de liberté et de changement concernant la déclaration constitutionnelle chargé de diriger la phase de transition dans le pays. Cette déclaration constitue un important pas sur la bonne voie menant vers la sécurité et la stabilité dans le pays.

Selon ce communiqué, l’Égypte a déclaré qu’elle soutenait pleinement les choix et les aspirations du peuple soudanais dans tous ses secteurs et ses institutions, soulignant qu’elle continuait à faire le nécessaire pour soutenir le peuple au Soudan.

Le communiqué a également noté que les mesures prises par les frères au Soudan au cours de la période écoulée, notamment l’accord sur le document de déclaration constitutionnelle, ainsi que l’accord visant à former un gouvernement civil aux compétences nationales indépendantes, confirment le retour du Soudan au processus constitutionnel et l’annulation de sa suspension de l’Union africaine.


"