Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les autorités de Bahreïn exécutent trois hommes pour terrorisme

lundi 29/juillet/2019 - 12:50
La Reference
طباعة
Les autorités du royaume de Bahreïn ont exécuté trois hommes condamnés à mort pour terrorisme, a indiqué le procureur général du royaume de Bahreïn, Ahmed al-Hammadi

Deux d'entre eux, ont été accusés au côté de 12 personnes en Iran, en Irak et en Allemagne et de 46 accusés à Bahreïn, d’avoir formé un groupe terroriste qui a planifié pour commettre des actes terroristes dans le pays, a indiqué M. al-Hammadi, selon l'Agence de presse bahreïnie (BNA).

Il a ajouté que les fugitifs en Iran et en Irak avaient contacté les membres de cette cellule à Bahreïn et avaient reçu des explosifs, des armes à feu et des munitions après avoir été introduits en fraude dans le pays.

Un certain nombre de membres de l'organisation se sont également rendus en Iran et en Irak pour la formation sur l'utilisation des explosifs et des armes à feu dans les camps des Gardiens de la révolution iraniens, a dit M. al-Hammadi.

La Cour suprême de Bahreïn a confirmé des peines de prison à perpétuité et à mort contre 19 accusés et en a condamné 37 autres à des peines allant de 5 à 15 ans de prison, a-t-il précisé .

Le troisième a été condamné à la peine capitale pour avoir tué un imam en 2018.
"