Washington : allocution de l’Egypte devant la 2ème réunion ministérielle des libertés religieuses
Le ministre adjoint des affaires étrangères aux droits de l’homme et aux affaires humanitaires et sociales internationales , l’ambassadeur Ahmed Ihab Gamal a affirmé la nécessité de la conjugaison des efforts de la communauté internationale pour faire face à ceux qui soutiennent les extrémistes ou leur donner du financement ou diffuser leurs idéologies dangereuses.
Ceci est intervenu pendant le discours de l’Egypte prononcé par l’ambassadeur Gamal El Dine au nom du chef de la diplomatie Sameh Choukri devant la 2ème réunion ministérielle des libertés religieuses ayant été tenue au département d’Etat à Washington.
Le ministre adjoint des affaires étrangères a souligné la nécéssité du traitement non sélectif des causes profondes pour toutes sortes d’extrémisme.
L’ambassadeur a également signalé l’importance de faire face au phénomène d’islamophobie qui reste l’une des formes les plus fortes de discrimination religieuse dans le monde aujourd’hui.
Le ministre adjoint des affaires étrangères a passé en revue les efforts déployés par l’Egypte pour le renforcement et la protection des libertés religieuses.