L’Egypte est dans le collimateur des compagnies américaines
mercredi 17/juillet/2019 - 12:57
Le vice-président exécutif de la chambre de commerce américaine, Myron Brilliant a affirmé que l’Egypte était dans le collimateur des compagnies américaines désireuses de consolider leur présence au Moyen-Orient surtout au vu du climat propice aux affaires et à l’investissement résultant comme fruit du programme de reforme économique.
M. Brilliant a tenu ces propos lors d’une entrevue avec le premier ministre, Mostafa Madbouli auquel il a présenté des félicitations pour le succès réalisé sur le plan économique au cours de la dernière période.
M. Brilliant a fait état de plusieurs domaines où les deux côtés peuvent consolider la coopération dont le domaine énergétique au vu des potentialités dont disposait l’Egypte pour devenir un hub d’énergie au Moyen Orient, aussi bien que le domaine de la santé via le soutien des initiatives du traitement des maladies non transmissibles, le domaine de la transformation numérique en sus de la coopération égypto-africaine étant donne que l’Egypte est le portail exemplaire de l’accès des sociétés américaines aux marchés africains.
M. Madbouli a favorablement accueilli la volonté sérieuse affichée par la chambre de commerce américaine pour raffermir les rapports économiques et commerciaux avec l’Egypte saluant le partenariat stratégique liant l’Egypte et les Etats Unis et les efforts des deux pays pour exploiter ces rapports au service des questions de la région.
Le Premier ministre a affirmé le souci du gouvernement de soutenir les efforts visant à promouvoir l’engagement du secteur privé des deux pays dans les activités économiques et commerciales.
Selon le porte-parole du conseil des ministres, Nader Saad, la visite de M. Brilliant en Egypte s’inscrit dans le cadre des démarches de la chambre de commerce américaine pour consolider les rapports économiques et commerciaux avec l’Egypte, cristalliser de nouveaux domaines de coopération afin d’aller de pair avec les changements et les développements d’ordre international en sus des démarches des responsables de la chambre pour exploiter l’effervescence liée à la célébration du 40e anniversaire de création du conseil d’affaires égypto-américain.